[MAJ] Mise à jour du serveur 2022.1

[MAJ] Mise à jour du serveur 2022.1

Contenu de la mise à jour :

  • Mise à jour de l'OS (mise à jour de sécurité)

  • Mise à jour de Minecraft (1.16.5 -> 1.18.1)

Quelques remarques concernant le passage en 1.18.1 :

Vu que maintenant la limite de construction a changé, passer de y=0 à y=-64 a fait que le serveur est en train de beaucoup lag, vu qu'il essaye de générer les nouveaux blocs en dessous de 0.
Donc si vous vous baladez sur le serveur créatif et que vous vous retrouvez dans le vide, ne paniquez pas, c'est normal, le serveur est juste en train de faire de son mieux pour générer les nouveaux blocks, une fois ceci fait sur toutes les maps, on ne devrait plus avoir aucun problème de performances.

A cet effet, vu que la map survie est une toute nouvelle map, elle doit être entièrement pre-générée. A partir de l'instant où je poste ce message, et ce jusqu'à la fin de la journée, je vais couper le serveur principal pour que la map survie soit générée. Comptez au moins 5h pour réaliser l'opération.

Mojang a rajouté une propriété "simulated view". Qu'est-ce que c'est ?
Pour faire simple :
Avant on utilisait "view-distance" dans la configuration du serveur, c'est à dire le nombre de chunks visibles par chaque client. Le jeu rendait tout le contenu dans ses chunks, systèmes de redstone, mobs etc.
Maintenant ils ont séparé ça en deux propriétés dans le fichier de configuration du serveur, "view-distance" qui continue d'afficher les chunks, et aussi "simulated view" qui lui s'occupe de traiter les systèmes de redstone, mobs, etc.
Du coup, dans la configuration, j'ai mis la propriété de "simulated view" à l'ancien nombre de "view distance" (à savoir 10 chunks) et j'ai passé la propriété view distance à 16.
En gros, vous pourrez voir plus loin dans le jeu. Cela ne devrait avoir aucun impact sur les performances.


Posté le 4 janvier 2022 par Naeso