[MAJ] Mise à jour du serveur 2024.2
Nouvelle mise à jour pour le serveur, avec son lot de nouveautés ;
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Mise à jour de l'OS (mise à jour de sécurité)
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Mise à jour de Minecraft (1.20.4 -> 1.20.6)
Il y a eu pas mal d’ajouts entre la 1.20.4 et la 1.20.6, hésitez pas à lire les notes de patch pour en savoir plus : https://minecraft.wiki/w/Java_Edition_1.20.5 (la 1.20.6 ne fait que corriger un bug critique)
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Mise à jour des plugins et de PaperMC
Mods
Pour ce qui est des mods, j'ai quelques nouvelles, bonnes comme mauvaises.
Tout d'abord, sachez qu'on a jamais été aussi proche de revenir sur les mods sur le serveur, en effet il y a eu pas mal d'avancées, et aussi, j'ai pu trouver des remplaçants à certains mods importants qui peinent à se mettre à jour.
Tout d'abord, Galacticraft 5 sera probablement remplacé par Ad Astra : https://modrinth.com/mod/ad-astra
Cela fait des mois que Galacticraft à complètement cessé tout développement, et l'équipe l'a dit très clairement : ça ne risque pas d'arriver de sitôt, tout les devs se sont fait la malle (pour diverses raisons). Ad Astra reprend une grande partie de ce qui était présent dans Galacticraft, c'est le mod qui de facto remplace Galacticraft.
Ensuite, un nouvel ajout : Create : https://www.curseforge.com/minecraft/mc-mods/create
Create c'est un gros mod, qui permet de faire des choses assez avancées dans tout ce qui est automatisme de tâches, mais là ou c'est intéressant, c'est qu'ils ont tout un système de Trains très avancé, qui nous serait bien utile vu que Immersive Railroading est bloqué en 1.16.5 jusqu'a nouvel ordre. De plus avec le nouvel hardware du serveur, ce mod ne devrait pas poser de problèmes.
Decocraft n'est toujours pas à jour, mais il arrive, je suis d'ailleurs dans l'équipe de traduction du mod en Français, ça bouge de leur côté donc.
Personnellement je pense qu'on peux se passer de Decocraft pendant un temps, Create et Ad Astra vont déjà nous offrir énormément de possibilités.
Pour les autres mods, c'est toujours un peu le bazar : certains sont à jour, d'autres non. Le mot d'ordre étant que NeoForge, la nouvelle API créée suite à un conflit interne entre le lead dev de Forge et ses développeurs, prend de plus en plus d'importance et on va probablement l'utiliser.
Par contre, ce changement d'API (Forge à NeoForge) va demander un petit peu plus de travail pour les devs ; mais Forge est désormais complètement désuet et ne va que continuer à mourrir lentement mais sûrement.
Aussi, dans les mauvaises nouvelles, la 1.21 semble avoir apporté beaucoup de changements en interne au niveau du code, j'attends de voir comment ça évolue. (cf : le dev d'Iris Shaders : https://x.com/IrisShaders/status/1793317146988331172 )
Posté le 1 juin 2024 par Naeso